Digitalisation et externalisation : Quelle combinaison gagnante pour une direction juridique performante ?

Retour sur l’atelier DiliTrust / Kalexius à la Journée du Management Juridique.

Avec des prévisions de croissance revues à la hausse, les directions juridiques sont sous pression et doivent relever de nouveaux défis de performance et rendement. Elles disposent de deux leviers essentiels pour y parvenir soit la digitalisation et l’externalisation.

Pas de succès sans structure : un projet réussi de transformation digitale doit s’articuler en deux phases, soit 1) installation & déploiement et 2) adoption & conduite du changement

La phase de déploiement s’appuie sur un pilotage des activités corporate et de leurs risques, d’un accompagnement à la transformation digitale et de la gestion/reprise des données. Les indicateurs clés de performance (KPI) jouent un rôle essentiel pour la bonne mise en place du projet de transformation.

People – process – tech : comme son nom ne l’indique pas, la transformation digitale ne concerne pas que la technologie. Les trois éléments de l’équation doivent être équilibrés sous peine de rater son projet de transformation.

Comment optimiser les compétences des collaborateurs ? En externalisant ! Il s’agit de permettre aux juristes internes de se focaliser sur leurs missions stratégiques et de confier le secrétariat juridique de sociétés à un prestataire spécialisé.

Scroll to Top

Get in touch